Participation

Recommencer

Le tableau ci-après vous indique lorsque vous êtes admissible.

Une fois que vous participez au Régime, vous devez continuer d’y cotiser tant et aussi longtemps qu’une semaine de travail vous est assignée. Vous ne pouvez pas cesser de cotiser si le nombre de vos heures assignées est inférieur à 12 heures par semaine.

La participation est obligatoire, mais il y a une exception. Vous n'êtes pas admissible à devenir un participant après la fin de l’année pendant laquelle vous fêtez vos 71 ans, tel qu’il est indiqué dans les règles de l’impôt sur le revenu.

Si vous... alors votre participation commence...
occupez un poste d’une durée indéterminée ou un poste de plus de six mois et que vous êtes : à votre premier jour de travail.
occupez un poste de six mois ou moins et que vous êtes : le jour suivant votre sixième mois d’emploi continu.
êtes maître de poste travaillant dans un bureau de la catégorie des groupes dont Postes Canada est propriétaire ou locataire, une fois que vos heures du relevé d’unités de travail équivaudront à au moins 12 heures par semaine.
êtes maître de poste travaillant dans un bureau de la catégorie des groupes dont des intérêts privés sont propriétaires ou locataires, une fois que vos heures du relevé d’unités de travail équivaudront à au moins 12 heures par semaine.
êtes un employé nommé pour une période déterminée* membre de l'Association canadienne des maîtres de poste et adjoints (ACMPA)

*Les employés nommés pour une période déterminée membres de l'ACMPA sont considérés des employés temporaires aux termes du Régime.
le premier jour d'une affectation de remplacement de longue durée.

Note : En temps qu’employé à temps partiel, à tout le moins, votre participation commence le jour où vous aurez terminé deux années de service ininterrompu à Postes Canada et où vous aurez touché 35 % du maximum des gains annuels ouvrant droit à pension (MGAP) pour chacune des deux années civiles précédentes.