Conseil consultatif des pensions
Lors de la création de son régime de retraite en 2000, Postes Canada, en tant qu'administrateur du Régime, décide d'établir un conseil des pensions selon la Loi de 1985 sur les normes de prestation de pension, (LNPP) et le nomme le Conseil consultatif des pensions.
Le CCP représente les participants au volet à prestations déterminées et au volet à cotisations déterminées du Régime de pension agréé de la Société canadienne des postes.
Les participants au Régime qui souhaitent communiquer avec leur représentant élu peuvent envoyer un courriel à pension.services@postescanada.ca.
Le mandat du CCP
Aperçu de la gouvernance
La structure organisationnelle du CCP
La liste des membres du CCP et leurs biographies
Les réunions du CCP
Code de conduite du CCP
Conditions s'appliquant aux membres du CCP
Rémunération
Les membres du CCP qui sont également des employés de Postes Canada continuent de recevoir leur salaire régulier lorsqu'ils assistent aux réunions lors de leurs heures de travail normales. Une absence au travail causée par la participation d'un employé à une réunion du CCP, y compris le temps de déplacement, ne sera pas considérée comme un congé non payé, et les dépenses liées aux déplacements sont remboursées. Les membres du CCP ne reçoivent pas de compensation monétaire additionnelle ni aucun autre type d'indemnité (temps supplémentaire, temps compensatoire) de la caisse de retraite ou de Postes Canada pour toute autre activité reliée au CCP. Pendant la période des élections, tout candidat ayant des questions au sujet de la rémunération peut envoyer un courriel à PACelectionsCCP@postescanada.ca.
Durée du mandat
La durée du mandat pour... | est... |
les représentants des syndicats et associations | déterminée par les exécutifs de chaque syndicat et association et par le Comité des pensions. |
les représentants de Postes Canada | déterminée par le Comité des pensions. |
les représentants élus | trois ans. |
Connaissances requises
Chaque membre doit avoir certaines connaissances des marchés des fonds d'investissement au Canada et à l'étranger ou certaines connaissances d'analyse financière ou de la législation fédérale entourant les régimes de retraite ou une compréhension approfondie des régimes de retraite ou des principes actuariels. Si les membres ne disposent d'aucune des connaissances susmentionnées, ils devront suivre la formation nécessaire, aux frais du Régime, afin de pouvoir continuer à exercer leurs fonctions.